Pourquoi se marient-ils ?


Naturellement que je me marierai a dit mon pote Arul, à la fin d’une rencontre amoureuse avec un étranger dans un des hôtels de Colombo. C’est notre tradition de Sri Lankais et j’en suis fier, ma famille s’attend à ce que je le fasse. Ainsi je me marierais quand j’aurais atteins l’age de trente ans.
Et arrêteras-tu tes rencontres avec des hommes?
Je devrais limiter mes activités, mais pas complètement, j’espère.

La position d’Arul est typique pour de jeunes hommes gays au Sri Lanka. N’importe comment, forte est leur attraction pour le même sexe, ou justes copains de sexe, en général ils suivent le chemin traditionnel de la vie des garçons et des filles de Sri Lankais : ils se marieront à l’âge approprié (femmes environ 25 ans, hommes environ 30 ans) avec leur petite amie ou une mariée choisie pour eux par les parents par des relations de famille ou le journal, le conseil de l’horoscope et puis si tout va bien, ils aurons la joie d’avoir deux ou trois enfants. Leur vie gay sera supprimée complètement (est-ce possible?) ou plutôt réduite aux réunions occasionnelles avec d’autres hommes dans la même situation ou peut être avec un étranger ou des touristes.

Dans la famille au Sri Lanka la tradition c’est presque tout. Le mode de vie gay, vivant avec un partenaire du même sexe comme en occident, « principe », est un conte de fées dans un pays où une peine de prison est requise pour des actes homosexuels. Naturellement, il y a des célibataires dans les 30 ans, 40 ans et plus vieux, mais ils n’admettent jamais à leurs mères et pères la vraie raison de leur choix. Certains parents réalisent la vérité, mais ne veulent pas en parler, le sujet est tabou. Ce qui n’est pas parlé n’existe pas.

Le changement des comportements se fait peu à peu, les jeunes se rebellent contre tout ça et veulent avoir plus de libertés.
Quel est votre avis ? Vous marierez-vous ? Avez-vous déjà parlé à vos parents à son sujet ?
Exprimez-vous!

2 commentaires

  1. lecherchant said,

    10 mars 2010 à 20 h 16 mi

    La tradition n’est plus tant forte aujourd’hui qu’elle était au passé dans mon pays (Arménie), quand meme mes parents parlent sur ça, et moi, étant gay (de 21 ans), je ne veux pas de tout ça! Je ne les ai pas encore dit, mais je veux fort le dire.Non, je ne veux pas de mariage avec une femme! La Vérité, la Libérté je voudrais avoir des enfants, mais avec une personne qui j’aimerai.

  2. Shantha said,

    11 mars 2010 à 12 h 00 mi

    La tradition reste très forte au Sri Lanka. Ainsi, le boss d’un hôtel bien connu, 46 ans, homosexuel notoire vient de se marier pour l’honneur de sa famille. J’ai eu l’honneur d’être invité au mariage. Il y a 6 mois il disait encore « jamais je me marierais ». Il a obéi à maman, voila.
    J’ai quelques potes hétéros qui ont des relations sexuelle avec leur fiancée, elles prennent la pilule, mais c’est l’exception qui confirme la règle, la femme doit rester vierge jusqu’au mariage.


Laisser un commentaire

